Miliboo: le titre chute après un C.A. en forte baisse
information fournie par Zonebourse 13/09/2024 à 11:14
La société spécialisé dans la conception et la vente de mobilier 'design et tendance' sur Internet a vu son chiffre d'affaires baisser de 13% sur le 1er trimestre 2024-25, clos fin juillet, à 9,3 millions d'euros.
'Notre début d'exercice est le reflet d'un marché peu dynamique, affecté par la crise immobilière, notamment dans le neuf, et par une consommation des ménages en berne', explique son PDG Guillaume Lachenal.
L'activité en France - qui représente 84% du chiffre d'affaires - a reculé de 13% à 7,8 millions d'euros, après l'activité 'record' enregistrée au 1er trimestre 2023-2024.
Les ventes hors de France sont mieux orientées, avec une progression de 4,7% grâce à la poursuite du développement sur Internet en Allemagne, en Belgique et en Italie.
Abordant ses perspectives pour l'exercice 2024-2025, Miliboo dit rester prudent dans un contexte économique qui reste selon lui incertain, tout en espérant redynamiser progressivement ses ventes grâce à ses 'best sellers'.
L'entreprise dit vouloir tenir compte de la sensibilité aux prix des consommateurs, mais sans sacrifier sa marge brute, tout en maintenant une gestion rigoureuse de ses dépenses.
Suite à cette publication, le titre perdait plus de 10% vendredi matin pour revenir à ses plus bas niveaux depuis le mois de février.
1,6700 EUR | Euronext Paris | -4,84% |
A lire aussi
-
A la veille du vote de confiance qu'il a convoqué et de sa chute plus que probable, François Bayrou achève dimanche sa tournée médiatique sans se faire d'illusion, alors qu'Emmanuel Macron est déjà en quête de son successeur, sous la pression des oppositions. Le ... Lire la suite
-
Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" ... Lire la suite
-
Une voiture a percuté accidentellement des piétons samedi après-midi à Pirou, commune balnéaire de la Manche, tuant une personne et faisant trois blessés graves, a-t-on appris de sources concordantes. "Des premiers éléments recueillis, il semblerait que le conducteur ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou a poursuivi samedi son marathon médiatique, sans avoir réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et tous les regards se tournent déjà sur les jours d'après. Omniprésent ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer